JBI Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

RECORD du MONDE

+4
olivier_7
flashvi
Denis
roman
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par flashvi Dim 17 Aoû - 20:02

Et pourquoi dire que Usain Bolt est dopé sous pretexte qu'il a battu le record du monde ?

Un jour (en 2003), j'avais battu mon record du 200m de 30/100ème env. Et un gars et venu me voir pour me dire (parce que j'avais gagné la course en plus): "putain qu'est-ce que t'as pris ?"
Autre ex.: j'assiste à une course de 100m minime garçon, le vainqueur de la course avait une dizaine de mètres d'avance sur le second et un spectateur à côté de moi dis "oh putain, il est dopé lui!"
Quand tu entends ça, ça vexe quand même! Toi tu galères aux entrainements pour progresser, et au lieu de félicitations tu as des réflexions à la con !
flashvi
flashvi

Nombre de messages : 1191
Age : 47
Date d'inscription : 27/12/2006

http://yo-pschhh.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Denis Dim 17 Aoû - 20:55

Et pourquoi dire que Usain Bolt est dopé sous pretexte qu'il a battu le record du monde ?

Parce qu'il a battu le record du monde en étant pas à fond et en ralentissant avant la fin...

Parce que parfois il apparaît avec les yeux jaunes (signe assez révélateur)...

Parce qu'arriver à ce niveau sans anabolisants n'est pas possible.Sans dopage on ne verrait pas tant de monde sous les 10 secondes.Et personne sous les 9"80...

Parce que sa progression spectaculaire à un tel niveau, et avec aussi peu d'expérience, relève du miracle.

Enfin dès que j'ai vu la photo avec ses yeux jaunes il y a quelques semaines, j'ai compris qu'il était pas clean, même sans connaître ses temps.
Denis
Denis

Nombre de messages : 666
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Louis Dim 17 Aoû - 21:21

Donc Toi Denis Tiquet tu es le seul au monde à demasqué Bolt a cause de ses yeux jaune. Perso c'est la premiére fois que j'entends ça ... meme pas dans la presse etc.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 327
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Denis Dim 17 Aoû - 21:31

Le seul?

Non.

L'information a circulé dès le mois de juillet (enfin moi c'est à partir de cette période que j'ai eu l'info).

Mais si tu as une meilleure explication pour les yeux jaunes...

Voilà un message d'un internaute, j'ai apprécié:


Pour moi Bolt entre en grande pompe dans le palmarès des sportifs ayant réalisés des records surréalistes , et absurde Confused

Faut dire qu'on est assez naif, bien aidé aussi par les journalistes qui finissent eux même par croire à tout ces comptes de fées.

N°1: Lance Armstrong, le seul mec qui après 200km de montagne dans les jambes et alors que tout le monde est claqué, arrive à faire un démarrage en cote à plus de 18° et rouler à 60km/h. On n’oubliera pas non plus le grand numéro de Floy landis (complètement à la ramasse la veille et qui nous fait une montée en fusée le lendemain, on avait quasiment les larmes aux yeux), Vinokourov, et tant d’autres, qui ont meme préférés s’éclipser avant que l’on révèle au grand jour leur imposture ( de belles retraites a 24 ans…).

N°2: Florence Griffith Joyner qui détient le record du monde féminin du 100m avec ... 10,49 établi en 1988 et jamais battu, Marion Jones s'en était approché mais elle a avoué s'être dopée (faute avouée...)

N°3: Usain Bolt, encore heureux qu'il se soit arrêté au bout de 85-90m, car passer sous les 9,50 secondes ça aurait fait un peu gros, sachant qu’une étude très sérieuse a démontré que le corps humain ne peut descendre en dessous des 9.60. Ca me rappelle quand tu gruges à l'école, faut surtout pas avoir 20/20 c'est trop suspect Laughing

N°4 : Mickael Phelps, jcrois que là ya rien à ajouter, encore un américain bourré de produits dopants de nouvelle génération. Du vice, il explose les records du monde, et à la fin de la course il ne parait même pas fatigué. Quand on sait qu’une chaine américaine a payé une somme astronomique pour avoir les finales de son poulain en prime, méprisant les autres athlètes, spectateurs…. On aurait du mal à imaginer phelps perdre une seule course. On nous prend vraiment pour des cons. Ps : on parle nous les francais, mais regardons notre alain bernard, qui peut dire que son physique a qq chose de naturel ???)

Sur ces "champions" on a rien pu prouver à l'heure d'aujourd'hui mais personne n'est dupe ...
Denis
Denis

Nombre de messages : 666
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par pieralex Lun 18 Aoû - 10:04

Mais dénis LOL QUOI! Tous les blacks ont les yeux plus jaunes que les blancs, ta jamais remarquer?? Donc tous les blacks sont dopés?? Autre argument : jmets des lentilles tous les jours mes yeux deviennent jaunes pasque je l'ai met trop svt,donc je suis dopé?? Nico tu peux expliquer pourquoi ils deviennent jaune??? Et ouï denis ta théorie j'y croîs pas ,même. Si je n'espère pas qu'il soit doper car c'est super ce qu'il a fait!!!
pieralex
pieralex

Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par flashvi Lun 18 Aoû - 10:29

Est-ce là un article rédigé par un sportif frustré ou d'un scribouillard qui n'y connait rien et qui n'a jamais chaussé des baskets?
Une étude très sérieuse a déjà prouvé qu'il était impossible de faire moins de 4 minutes aux 1500m (avec ça on est 269ème au bilan français cette saison).
Une autre étude très sérieuse a déjà prouvé que la race dite "Aryenne" était la plus pure, la plus supérieure et la plus noble.

Bolt s'est levé ce matin et a dit "tiens faut pas que j'oublie de relâcher sinon je vais faire 9.50"
flashvi
flashvi

Nombre de messages : 1191
Age : 47
Date d'inscription : 27/12/2006

http://yo-pschhh.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par flashvi Lun 18 Aoû - 11:11

Je viens de voir ta question PA.
La coloration jaune chez les porteurs de lentille s'explique souvent par une conjonctivite ou un manque d'oxygène de la conjonctive.
Chez les personnes d'origine afrique noir (sans prendre en compte les hépatites congénitales), il y a un défaut de pigmentation du "blanc de l'oeil".
Une carence en fer peut également provoquer une coloration jaune de la conjonctive.
flashvi
flashvi

Nombre de messages : 1191
Age : 47
Date d'inscription : 27/12/2006

http://yo-pschhh.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Denis Lun 18 Aoû - 12:02

Ah je m'suis fait bien eu comme dirait l'autre

C'est marrant Nico, tu nous ressors presque la phrase du philosophe idéaliste Hegel qui disait "quand la théorie ne concorde pas avec les faits, oubliez les faits".




Vu vos nombreux contre-arguments je cède. Bolt est naturel. Il est juste énormément plus fort que tout le monde sans forcer.

Ce qui me perturbe c'est de comprendre pourquoi il est important pour certains de dire qu'ils ne soient pas dopés.

De toute façon à la base, il y a le dopage légal.
Les produits légaux à l'entraînement deviennent illégaux lors de la compet'.

Donc ils peuvent se doper légalement. Le système est fait de telle sorte qu'on puisse battre encore et encore les records en toute légalité

L'intérêt de se doper hors-compet' est simple.

Pouvoir s'entraîner plus fort, plus longtemps, tout en récupérant bien. Comme Phelps qui s'entraîne 5h par jour. Quel champion! Il récupère juste mieux que tout le monde, naturellement je pense
A ce niveau ils seraient bien idiots de ne pas profiter de cela.

Après le seul risque, c'est se faire chopper en compet'. Mais logiquement si c'est bien géré, tu gardes les avantages de t'être dopé à l'entraînement sans risques lors de la compet'.

Il y avait un reportage qui montrait bien que le dopage amateur était très répandu et que ça restait le seul moyen de passer pro pour 99% des sportifs.
Il y a aussi le dopage à l'insu du plein gré de l'athlète...
Sans compter les fuites lors des contrôles...

Tout est bien fait
Denis
Denis

Nombre de messages : 666
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par flashvi Lun 18 Aoû - 12:08

Denis a écrit:Ce qui me perturbe c'est de comprendre pourquoi il est important pour certains de dire qu'ils ne soient pas dopés.

Et pourquoi est-il si important pour certains de dire qu'ils sont dopés ?
flashvi
flashvi

Nombre de messages : 1191
Age : 47
Date d'inscription : 27/12/2006

http://yo-pschhh.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Denis Lun 18 Aoû - 12:20

Non moi j'm'en tape

C'est juste que j'aime bien essayer de déterminer les limites atteignables naturellement.
C'est un travail intéressant.

Après si ça peut aider quelqu'un à ne pas rêver d'atteindre des modèles sur-dopés alors je suis content.
Parce que la frustration de ceux qui veulent atteindre un idéal qui n'est pas accessible naturellement peut les pousser au dopage afin d'atteindre ou s'approcher de leur rêve.

Alors que lorsqu'on a assez de recul pour se dire "je peux prétendre à ça naturellement", pas de déception, pas de frustration et on vit son sport pleinement.

C'est pour ça que personnellement quand je vois ces gars aux J.O. je ne ressens pas d'envie en les voyant et ça ne me poussera jamais à me doper

La question se pose toujours: pourquoi vouloir absolument croire qu'ils sont naturels? :?
De toute manière avec les éléments de ma réponse précédente, on sait qu'ils utilisent des produits dopants en toute légalité alors où est le problème à dire qu'on ne peut pas atteindre ces performances naturellement?
Denis
Denis

Nombre de messages : 666
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par olivier_7 Lun 18 Aoû - 13:31

Denis tu dis:"Après le seul risque, c'est se faire chopper en compet'. Mais logiquement si c'est bien géré, tu gardes les avantages de t'être dopé à l'entraînement sans risques lors de la compet'.
je ne sait pas si tu le sait mais il y a des contrôles inopinés. on sonne chez toi a n'importe quelle heure et hop un contrôle.

Chez certaines personnes, il n'y a aucun doute que certaines soit dopés.
Qui peut dire que ronnie coleman n'est pas dopés. c'est strictement impossible qu'il ne soit pas dopés.

De même pour joyner sur 100. son physique a explosé en un rien de temps, son record est innateignable, elle est morte d'une crise cardiaque trés jeune. De plus en 1 saison, elle gagne une demi seconde sur 100m, c'est enorme à ce niveau!

Chez d'autre on peu se poser la question.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire à ce niveau, les sportifs son obligés de prendre des produits pour améliorer leurs conditions non?

Le probleme, c'est de savoir si ce qu'il prenne est légale ou non. Pour moi, tous les sportifs qu'on voit prennent des produits, certain en prennent dans la légalité, d'autre non.......

Enfin, je pense qu'un type est tout a fait capable de devenir le meilleur sans prendre de produits interdit sur la liste.
olivier_7
olivier_7

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Denis Mar 19 Aoû - 13:57

je ne sait pas si tu le sait mais il y a des contrôles inopinés. on sonne chez toi a n'importe quelle heure et hop un contrôle.

Je parlais des produits légaux à un moment et qui deviennent illégaux en compet'.

Mais "bien sûr" si on prend des produits qui sont illégaux tout le temps le risque existe.


Enfin, je pense qu'un type est tout a fait capable de devenir le meilleur sans prendre de produits interdit sur la liste.

Ce qui serait bien c'est de voir si sans toutes les aides technologiques de maintenant, nos performances resteraient nettement au-dessus de la moyenne d'avant ou bien si on serait à peu près du même niveau, peut-être un peu meilleurs avec l'évolution de la morphologie que Nico rappelait dans un autre sujet.

Si on serait juste un peu meilleurs je serais convaincu.

Si on serait bien au dessus....
Denis
Denis

Nombre de messages : 666
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par roman Mar 19 Aoû - 23:29

Bon j'ai ^pas tut lu mais bon ! Moi je dit juste respect a bolt car ce qu'il fait est incroyable ! il a bossé dur pour ces perf et sa paye maintenant
roman
roman

Nombre de messages : 342
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par flashvi Mer 20 Aoû - 13:47


J'pense qu'il peut même passer en dessous de 9"60, et s'approcher "facilement" des 9"50.
S'il passe pas sous les 9"60 bientôt j'serais surpris.

Entre 9"69 et 9"50, il y a presque 20/100ème. 20/100ème c'est l'écart entre lui et le 2nd de la course, soit plus de 2m.
Il ne se serait pas mis 2m en 20m, 1/2m au pire, car son cycle de jambe reste véloce.
flashvi
flashvi

Nombre de messages : 1191
Age : 47
Date d'inscription : 27/12/2006

http://yo-pschhh.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par flashvi Mer 20 Aoû - 17:25

Il l'a fait !
Effacé Michael Johnson des tablettes.
Il a joué le chrono, puisqu'il casse à la ligne d'arrivée.

19"30 !
flashvi
flashvi

Nombre de messages : 1191
Age : 47
Date d'inscription : 27/12/2006

http://yo-pschhh.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par pieralex Mer 20 Aoû - 19:22

magnifique course!!!et la pas de prédiction sur cbien il aurait pu faire si...
non il l'a fait et cela est magnifique!!!
par contre POUR la médaille de bronze a spearmon!!!
bouh les juges!!! j'ai jamais aimé cette règle!!!
cbien de fois jalile ma ralé sur ça aux 400H
pieralex
pieralex

Nombre de messages : 536
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Denis Mer 20 Aoû - 19:49


Entre 9"69 et 9"50, il y a presque 20/100ème. 20/100ème c'est l'écart entre lui et le 2nd de la course, soit plus de 2m.

Effectivement j'ai du mal à me rendre compte de ça en fait :S

Alors un p'tit 9"60 quand même s'il utilise ses bras jusqu'au bout et casse à la fin

J'viens d'voir son record du 200. Hallucinant

Rien qu'à la sortie du virage il est déjà devant c'est hallucinant

J'crois que personne l'attendait maintenant ce record
Denis
Denis

Nombre de messages : 666
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Louis Mer 20 Aoû - 21:03

bien sur que si !!n
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 327
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Denis Mer 20 Aoû - 22:15

Ah ?

Ils étaient vachement optimistes dans ton entourage

De mon côté, les gens se partageaient entre un "record impossible à battre" et un "il va le faire mais il faudra plusieurs mois, voire quelques années".

Pour ma part j'étais dans la seconde catégorie.
Denis
Denis

Nombre de messages : 666
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par flashvi Jeu 21 Aoû - 9:13

flashvi a écrit:
Le record du monde du 200m est à sa porté. A la base c'est un coureur de 200 (champion du monde junior du 200m en 2002 alors qu'il était cadet 1ère année en 20"61). Michael Jonhson lors de son record du monde du 200m aux JO d'Atlanta en 96 avait couru le 1er 100m en 10"12 puis le 2ème en 9"20 (le record officiel de Johnson est 10"09). Pour Bolt il lui suffirait de faire 2 x 9"66 pour égaliser le record du monde ce qui est largement faisable pour lui.

Moi je le savais
flashvi
flashvi

Nombre de messages : 1191
Age : 47
Date d'inscription : 27/12/2006

http://yo-pschhh.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Denis Jeu 21 Aoû - 12:15

Denis
Denis

Nombre de messages : 666
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par flashvi Ven 22 Aoû - 18:47

Usain Bolt entre dans l'histoire des Jeux Olympiques en remportant 3 médailles d'or mais aussi 3 records du monde !
flashvi
flashvi

Nombre de messages : 1191
Age : 47
Date d'inscription : 27/12/2006

http://yo-pschhh.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Denis Sam 23 Aoû - 13:34

http://www.megaupload.com/pt/?d=DWTRPOX0

Un petit reportage qui peut vous intéresser à propos de l'athlé.
Denis
Denis

Nombre de messages : 666
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par ouahid Sam 14 Fév - 17:20

Je souhaite savoir ce que vous pensez de Jean Christophe Lemaitre (18 ans), qui a réalisé 6'64 au 60m (record de France, battant celui de David Patros qui été de 6'67).

Je n'ai pas vu la course, mais à son âge, c'est bluffant et encourageant pour le sprint français.
ouahid
ouahid

Nombre de messages : 219
Age : 42
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par flashvi Sam 14 Fév - 22:44

Tout d'abord, c'est Christophe Lemaitre (et pas Jean-Christophe).

C'est un jeune talent. La 1ère fois que je l'ai vu courir c'était en mai 2007 lors de la finale des interclubs élite. Il était cadet 2ème année et avait terminé 2ème du 100m en 10"52 avec vent favorable de + 4.2 alors que son record en cadet 1ère année était de 10"96.
Il est grand et tout fin.
L'année dernière alors qu'il est junior 1 il devient champion du monde junior du 200m en 20"83. Mais le must, c'est qu'il fera vice-champion de France élite du 100m en 10"26 et sélectionné pour les JO au 4 x 100m.

Espérons qu'il continuera dans sa lancée, car très peu d'athlète qui perce jeune reste dans le circuit plus tard.
flashvi
flashvi

Nombre de messages : 1191
Age : 47
Date d'inscription : 27/12/2006

http://yo-pschhh.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RECORD du MONDE - Page 2 Empty Re: RECORD du MONDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum