JBI Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

roman

+3
Denis
olivier_7
Louis
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou contre le l'écriture SMS de Roman ??

roman - Page 2 Vote_lcap89%roman - Page 2 Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
roman - Page 2 Vote_lcap11%roman - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

roman - Page 2 Empty Re: roman

Message par olivier_7 Mar 23 Jan - 23:22

Témoin: Olivier (procureur de la republique mdr)
Je réclame 30 jours sans forum pour Roman dont 15 jours avec surcis + 10 jours d'interêt generaux pour la langue française. Si l'accusé récidive, il sera purement et simplement banni du forum. Voila pour mon avis.
Rien d'autres à ajouter

De plus, Denis pourquoi tu defend l'indefendable?
olivier_7
olivier_7

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

roman - Page 2 Empty Re: roman

Message par Denis Mar 23 Jan - 23:22

J'accuse !
Mon client est victime d'une odieuse machination!
Ce tribunal n'est qu'une mascarade déstinée à humilier mon client.
Oui Roman a des problèmes avec la langue française. Mais depuis tout petit il est célibataire et ses progès en langue n'en sont que ralentis, et comme pièce à conviction n°1 je soumets cette vidéo où mon client s'est filmé s'entraînant à embrasser son bras.

Ensuite, la victime de cette affaire est dysléxique (là c'est véridique parce que dans mon histoire y a des trucs vrais et y a des trucs faux, à vous de trouver lesquels). Pouvons-nous demander à un aveugle de lire les clauses d'un contrat? Pouvons-nous demander à un sourd...heu n'importe quoi et ce sans le langage des signes? Hé bien non! Alors on demande au martyre ici présent de savoir écrire correctement alors qu'il est dyslexique. Que dis-je on lui demande? On lui ordonne d'être parfait! Et pourtant il a fait des efforts et a été à l'orthophoniste (toujours véridique) pour se faire accepter de tous et malgré cela ses efforts ne sont pas reconnus.

De plus nous étions tous au courant de ses problème orthographiques et au lieu de lu ien parler en privé sur msn par exemple, non les personnes se sont réunies pour l'humilier sur ce forum en lui demandant du jour au lendemain de devenir Maître Capello.

Mr le juge Ouahid, j'en finis -pour l'instant- là-dessus. Je vous prierais de prendre en compte surtout le handicap mental donc est victime mon client, et à partir de cela d'accéder à notre requête. Mettez fin à ces humiliations, car nul ici n'a encouragé mon client pour l'aider à s'en sortir. Ce ne fut que brimades et moqueries aussi nous demandons des excuses publiques sur ce forum, la fermeture de ce sondage ainsi que la reconnaissance officielle de la part de la cour des efforts que Roman a voulu fournir.

Mon client et moi-même vous remercions de l'attention que vous porterez à cette affaire et savons qu'en tant que juge vous saurez faire la part des choses et ne vous laisserez pas influencer par la partie adverse qui use d'arguments aussi peu valables les uns que les autres face au handicap de mon client.
Denis
Denis

Nombre de messages : 666
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

roman - Page 2 Empty Re: roman

Message par flashvi Mer 24 Jan - 0:07

Pierre-Alexis, voudriez-vous nous représenter en tant qu'avocat des défenseurs de la langue française (Louis, Nico, Olivier, etc...). S'il vous plaît Maître , je compte sur vous.
flashvi
flashvi

Nombre de messages : 1191
Age : 47
Date d'inscription : 27/12/2006

http://yo-pschhh.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

roman - Page 2 Empty Re: roman

Message par ouahid Jeu 25 Jan - 19:35

Avant que ne se prononce Maître P.A., je souhaite dire :

JE M'EXCUSE, oui je m'excuse Maître Denis (la malice?! )

Je m'excuse au non des indigents (comme vous le sous-entendez) de vouloir préservez une des richesses du monde, à savoir la langue française.

A travers le monde, beaucoup d'organisations sont créées pour préserver des langues (ex: en Afrique, amérique latine, France, Australie, etc.), signe de richesse et de diversité. Allons nous faire en sorte de mettre au tableau de chasse des mécréants la langue française à côté du latin et du grec ancien.

NON.

C'est pourquoi nous maintenons nos accusations contre l'accusé Roman. les excuses que vous avancez non de valeur que si votre client est un incapable (ce que vous suggérez puisque ce n'est pas de sa faute).

Simplement, preuve en est, que ce n'est pas le cas, puisqu'il montre des signes de progrès en athlétisme, alors pourquoi pas en français.
De plus, il a eu tout le temps de s'habituer à cette belle et difficile langue, puisqu'il l'a pratique depuis son enfance, aussi bien au sein de sa famille, qu'à l'école.

Certe, suite à nos requêtes, Roman a fait des efforts, aussi vite abandonné, pourquoi cela alors que vous étiez sur la bonne voie?!
Vous nous avez donné la preuve que vous en êtes capable.
Poursuivez vos efforts, et montrez nous que vous êtes digne d'être français.

Je vous rappelle que si M. Sarkozy est élu, vous serez obligé d'aimer la France ou de la quitter.
Donc progresser avant qu'il ne soit trop tard, car à l'heure actuelle, comme l'a souligné le procureur de la République, la peine n'en est que symbolique.
ouahid
ouahid

Nombre de messages : 219
Age : 42
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

roman - Page 2 Empty condanation

Message par Louis Dim 4 Fév - 18:55

J'ai pu constater qu'aucune condanation n'a été donné a notre acusé c'est pourquoi j'ai pris l'initiative de le faire la condanation est celle ci (si on peut apeler ça une condanation):
Il y a création d'une loi dans le réglement du forum et celle ci attaque directement l'accusé Roman https://jbi-team.forumactif.com/profile.forum?mode=register

Veuillez recevoir mes sentiments les plus profonds
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 327
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

roman - Page 2 Empty Re: roman

Message par flashvi Lun 5 Fév - 0:36

Moi je suis d'accord
flashvi
flashvi

Nombre de messages : 1191
Age : 47
Date d'inscription : 27/12/2006

http://yo-pschhh.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

roman - Page 2 Empty Re: roman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum